Dernière Etape : Whitsundays!

Après 10 jours dans l’outback et quelques jours à Cairns, la dernière étape de mon voyage se situe sur la Côte Est! Les Whitsundays sont un must do en Australie tout comme Fraser Island, mais que je n’aurai pas le temps de faire! Pour m’y rendre, je reprends un lift avec Yvanne et Régis, 2 bretons!

Les whitsundays n’étant pas si loin que ça, nous pouvons prendre le temps de nous arrêter en chemin! Nous décidons donc de faire un petit stop à Mission Beach! Une plage super légèrement au Sud de Cairns, avec beaucoup moins de touristes! Sur la plage, des cocotiers avec des noix de coco dispo! Régis se charge de les attraper…enfin…finalement on prendra des noix de coco déjà tombées de l’arbre…

Ouverture difficile pour celle-ci!

Miam miam, l’eau de coco et la pulpe toute fraîche!

Nous dormons à Townsville, ville très très calme en comparaison de Cairns, puis nous reprenons la route vers le Sud! Les bretons doivent être à Airlie Beach pour 2h car ils ont eu droit à une promotion pour le bateau du coup ils partent 1 jour plus tot et restent une nuit de plus sur le bateau! Pour ma part je n’ai rien réservé pour le moment…je pensais pouvoir du volunteering une fois sur place mais il semblerait qu’il n’y en ai pas avant jeudi…ce qui est un peu tard pour moi! Je me mets donc à la recherche des meilleures offres, et je trouve un deal pas trop mal pour 2 day trip dont un jour sur la Great Barrier Reef (que je n’ai pas fait à Cairns)! Premier day trip: croisière dans l’archipel des whitsundays à bord d’un bateau de course! trop cool, mais un peu frais…j’ai pris froid d’ailleurs!

En cours de route, stop à Whiteheaven Beach! Une plage composée de 99,9% de pure quartz!Du coup ca fait cuicuic quand on marche dessus!

Le Camira!

Le lendemain, direction l’outer reef et plus précisément knukle reef ou il y a un ponton spécialement conçu pour la plongée et le snorkelling! Bon aujourd’hui je me décide…baptème de plongée! Ben oui…si je ne le fais pas aujourd’hui…je vais le regretter! C’était vraiment génial, j’ai vu une tortue de mer, des tonnes de coraux, j’ai également touché un gros poisson appelé Wally (un napoléon d’1,50m)!

Sur le chemain retour, nous avons la bonne surprise de voir des baleines! Certaines sont à seulement 10 m du bateau! C’est impressionnant!

Le lendemain matin, petit déj sur la plage avant de prendre l’avion pour Sydney! Le retour est un peu prématuré, mais c’est mieux ainsi!

Bon ben voilà, je susi de retour à Sydney depuis mercredi! C’est bon de revoir mes colocs et de passer encore un peu de temps avec eux avant de revenir en France! J’ai vraiment rencontré des personnes exceptionnelles en Australie et vu des choses hors du commun! Je sais bien que quand on ne vit pas un voyage ce n’est pas pareil, mais j’espère que vous avez pu voyager avec moi à travers ce blog! Comme vous l’avez constaté…j’ai pas pu tout faire en Australie…zut alors…va falloir revenir :D !

Bref, @ bientôt pour de nouvelles aventures!