Road Trip Darwin to Cairns

Bon ben après avoir bien profité de Darwin, nous reprenons la route avec Jérome direction Cairns! Cette fois-ci c’est en compagnie de Rolf (un allemand) que nous voyageons! Au programme, Kakadu NP, Lawn Hill NP mais surtout la Savanah Way (route mythique d’australie) et l’outback!

1009529.jpg

Voilà à quoi la plus grande partie du chemin ressemblera!

1009878.jpg

Premier stop: Shady Camp! On nous a conseillé cet endroit pour voir des crocos! Bon ben c’est bien sec, on voit que c’est la saison sèche!

1009539.jpg

Premier croco! Bon il est loin, mais bon c’est le premier du trip (en wildlife!)

shadycamp14.jpg

Petite vue de ce que nous avions en face de nous pour le picinic!

shadycamp18.jpg

shadycamp28.jpg

Après cela, direction le Parc National de Kakadu à l’ouest de Darwin! En chemin Turtle Stop! Cette espèce est appelée « long neck » à cause de son très long cou!

turtlestop2.jpg

Couché de soleil au nord du parc et plus précisément à Ubirr dans les Wetlands!

ubirrwetlands2.jpg

ubirrwetlands14.jpg

Peintures aborigènes! Souvent ce sont des leçons de vie!

ubirrwetlands29.jpg

ubirrwetlands37.jpg

Le soir, direction le camping de Merl! Comme dit plus haut, nous étions dans les wetlands…et il faisait bien chaud…bref le paradis pour les moustiques! Ca a été l’enfer, nous n’avion vraiment aucune arme contre eux, du coup on s’est fait bouffé, je crois même que j’ai encore des marques!Bon pas grave! Le lendemain, petite ballade à la frontière des Arnhem Lands (terres aborigènes avec accès interdit) à Jabirru!

balladejabiru10.jpg

balladejabiru7.jpg

balladejabiru.jpg

Ici, ce n’est pas comme à Lichtfield! Il faut être vigilant et la baignade est restreinte pour cause de Crocos!

twinfalls91.jpg

Donc pas de baignade pour nous aux Twin Falls! Le coin est assez sympa, il faut prendre un bateau et marcher un peu pour pouvoir y accèder!

twinfalls71.jpg

twinfalls44.jpg

twinfalls35.jpg

twinfalls28.jpg

twinfalls21.jpg

Sur le retour, River Crossing again! Facile maintenant, on a l’habitude!

twinfalls.jpg

Le lendemain, direction les Jim Jim Falls! Ici, la baignade est autoris

jimjimfalls50.jpg

Y’a même une petite plage!

jimjimfalls41.jpg

jimjimfalls33.jpg

jimjimfalls15.jpg

jimjimfalls10.jpg

jimjimfalls5.jpg

Après une bonne mais courte nuit de soleil, nous nous levons aux aurores pour aller aux cascades non loin de notre campground! Elles sont appelées Gunlom Falls! Nous décidons de prendre notre petit déj là-bas!

gunlomfalls13.jpg

gunlomfalls8.jpg

Vous voyez la cascade au fond? Ben je suis la seule des trois à y être allée…les autres (poules mouillées) avaient un peu peur qu’il y’ai des crocos du coup ils sont restés au bord…parfois je me demandais qui était l’homme dans le groupe!

gunlomfalls5.jpg

Sur le chemin retour…(donc comme vous pouvez le constater…je ne me suis pas fait bouffer par un croco ni par l’énorme grenouille que j’ai vu pendant que j’essayais d’escalader la falaise…)

gunlomfalls.jpg

Prochain stop, toujours à Kakadu : Yellow Waters! Une région vraiment magnifique, mais réputée pour ses crocos!

yellowwaters3.jpg

Et jop, un croco à 5 m de nous! Bon c’est un petit, mais ca reste un croco qui peut vous arracher un muscle!

yellowwaters28.jpg

yellowwaters12.jpg

Un drole d’oiseau dont je ne me souviens plus du nom…

yellowwaters17.jpg

yellowwaters25.jpg

yellowwaters33.jpg

yellowwaters36.jpg

Yellow waters était notre dernière destination à Kakadu, nous sortons à present du parc et nous nous dirigeons vers l’outback!

outback1.jpg

Après presqu’une journée entière à Katherine (au lieu d’une heure seulement) nous reprenons la route en direction de la savanah way! En chemin nous rencontrons notre premier « flat snake »! Mais bon même mort il est impressionniant! D’autant plus que nosu avons prévu de rester dans les environs pour la nuit et qu’il semblerait que ce serpent ne soit pas de très bonne  compagnie! Comme si cela ne suffisait pas (nous sommes fatigués et un peu sur les nerfs et un peu effrayés par les serpents), une voiture arrive sur la même aire de repos que nous et nous demande ou est la « stuart highway »! Il faut que je vous explique! Nous sommes actuellement à 200 km à l’est de la stuart hgw sur une route qu’il est impossible de prendre si on ne veut pas…en gros le gars vient de faire 200km sur la mauvaise route, au milieu de nulle part…tout pour faire flipper…j’entends déjà les garçons parler de Backpacker Killer…bref! Scary Night!

scarynight6.jpg

Bon le lendemain… »we still alive » pas de serpents à l’horizon non plus!

scarynight11.jpg

scarynight8.jpg

Nous reprenons la route et nous nous arrêtons pour voir un site appelé Lost City! C’est en fait une formation de gros rocher qui font penser à une cité perdue!

thelostcity38.jpg

Voici le monstre qui a essayé de se mesurer à Rolf!

thelostcity31.jpg

 

thelostcity25.jpg

thelostcity21.jpg

thelostcity18.jpg

thelostcity7.jpg

thelostcity5.jpg

De chouettes nénuphards à l’entrée de la réserve!

thelostcity1.jpg

thelostcity.jpg

L’une des meilleures nuits de notre trip! Un bush camp! Un vrai, au milieu de nulle part, avec un bon feu et des outils d’homme préhistorique! N’oublions pas le ciel magnifique et plein d’étoile mais également une bande de dingos hurlants autour de nous! Mais bon à prioris, ils préfèrent les vaches aux humains!

bushcamp5.jpg

bushcamp6.jpg

bushcamp9.jpg

En chemin… des meuhs…toujours des meuhs!

kingfishercamp11.jpg

kingfishercamp12.jpg

Nous nous dirigeons à présent vers le parc national de Lawn hill, une merveille bien gardée des touristes, puisqu’il se trouve au milieu de l’outback et que seul un 4×4 et de longues heures de route permettent d’y accèder! Sur le chemin(après notre Bush Camp), Jérôme voit subittement une croix au sommet d’une colline, et pense que ca peut être cool…mouais bon, une croix c’est une croix…mais bon c’est lui le driver, donc on y va quand même…je l’avais prévenu que c’était pas une bonne idée…mais bon voila, on décide de monter la colline, du moins on essaye…parce que…On dirait pas trop comme ca d’en bas, mais elle est pentue…En parlant de pente, Jérome a un bouquin dans sa voiture sur plein de petit truc ayant attrait à la physique…genre la capacité d’un train, d’un vélo, d’une voiture, ou d’un humain à monter une pente… Ben justement, là, la pente qu’on essayait de monter je pense qu’elle était bien au dessus de la capacité de la voiture…parce qu’on est resté bloqué en plein milieu! En plus pas moyen de faire demi-tour…donc ben marche arrière…jusqu’au moment ou on entend « pshhhhhhhhhht…. » oops…un pneu à plat! Mais bon pas de panic (même si a priori on aurait du un petit peu d’après Jérome…), on continu à descendre tranquillement et on la change en bas! Ouf!

oops3.jpg

Voilà l’objet du déli!

oops1.jpg

Bon ben…on the road again!

oops5.jpg

Bon vers 2h de l’aprèm, nous arrivons enfin à Lawn Hill NP! Je vous dis pas la tension après notre petite histoire du matin ainsi que 4 heures de 4×4 sur une piste en très mauvais état et une tête qui n’arrête pas d’être secouée! Pour se détendre, petit picnic et on se change les idées en faisant du Canoé dans les gorges! trop trop bien!

lawnhillnp43.jpg

lawnhillnp27.jpg

lawnhillnp22.jpg

lawnhillnp19.jpg

lawnhillnp16.jpg

lawnhillnp9.jpg

lawnhillnp5.jpg

Dernier truc à faire en chemin…Undara Lava Tubes…enfin presque! Undarra est un site volcanic qui se situe au sud est de Cairns! Le volvan était en irruption super longtemps et du coup ça a formé des grands tubes de laves!Seulement voilà…le seul moyen de visiter ces tubes est de booker une visite guidée!…bon ben en arrivant on apprend qu’il n’y a plus de place le lendemain…seulement pour le soir…mais bon personne n’est chaud! Les garçons décident qu’ils vont essayé de négocier directement le lendemain matin! Le soir…ben on en profite pour boire un coup… Le lendemain…hangover sous la pluie pour tout le monde et pain au gout de lessive…je vous dit pas l’estomac! De plus…les garçons n’arrivent pas à négocier le tour, du coup dèçus et fachés…on s’arrête quand même sur un autre cratère et on fait une ballade!

Sur la route de Cairns, rum rum…petit prob de voiture…surchauffe du moteur et fuite du liquide de refroidissement sous le siège conducteur et dans le réservoir…que du bonheur! Bref, nous décidons de rester une nuit de plus à seulement 150 km de Cairns et pour le bien de la voiture, nous nous arrêtons le plus possible en chemin…bon ben on est pas arrivé!

volcano6.jpg

volcano3.jpg

Attention aux Cassowaries! Gros ziozio plutot agressif avec les humains!

volcano1.jpg

Rolf qui pète un cable et qui essaye de chopper une sorte de dindon…je constaterai plus tard que c’est un truc typique masculin…d’autres (mm au cours d’autre lift) essayeront également!

volcano.jpg

Ouf le soir, nous arrivons à Cairns, mais ce n’est pas gagné pour l’hébergement! Tous les pélerins de WYD sont montés au nord du coup toutes les auberges sont pleines! Bon on trouve finallement quelque chose, et pour les 2 nuits suivantes des amis à Jérome nous héberge! Ce soir, pour décompresser, on fait la fête! On fête Noel en juillet au Rhino Bar! Cool! Le lendemain, c’est barbec sur l’espla et le soir d’après c’est Ladie’s Night avec free Champagne!

Une petite expérience exotique pour Jéromé ;)

ladysnight8.jpg

Les filles!

ladysnight4.jpg

Cairns city (un grand ciel bleu après 2 jours de pluie…)

cairns8.jpg

cairns6.jpg

cairns2.jpg

Alors que les garçons peuvent prendre le temps de profiter de Cairns, je dois trouver un lift pour descendre la cote est! Je n’ai plus le temps (nous avons pris 10 jours au lieu de 7, et au départ Jérome voulait le faire en 5 ou 6) ni l’argent de tout faire, mais j’aimerai au moins faire les Whitsundays! Cool cool, je trouve un petit couple de français bien sympa qui parte le samedi pour les whitsundays!Parfait!

La suite dans le prochain article!

Je me rends compte que j’ai oublié beaucoup de chose dans cet article…mais bon je vous raconterai en live!

 



Laisser un commentaire

olivier au mexique |
pirisa s'évade |
amerique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hey mon ami ! T'aimes ca ma...
| VACANCES AU SOLEIL
| Spring 2008, GEORGIA TECH, ...