Perth

Après un petit tour sur la GOR, direction le Western Australia et Perth plus précisément! On m’avait dit que Perth était assez calme et assez isolée, j’avais un peu de mal à le croire…mais finalement c’est vrai! C’est un paradis pour la relaxation et la détente et pour être bien au calme! Pour commencer, petite visite guidée des environs!

Tout d’abord, London Court. Petite rue charmante où s’aligne des petites boutiques (souvenirs, café…)! L’entrée fait penser à un chateau, avec des grilles et la rue elle même nous fait replonger au moyen-age!

londoncourt2.jpg

londoncourt3.jpg

londoncourt6.jpg

Voici le « Town Hall »

perthcity10.jpg

Petite vue de la city… du quartier de NorthBridge!

perthcity2.jpg

Belle journée à Perth! Vue de la city sur les berges de la Swan River!

belltower3.jpg

La Bells Tower, une tour dans laquelle sont disposées une multitude de cloches… Elle est devenue l’emblème de Perth et du WA.

belltower1.jpg

belltower.jpg

Toujours sur les berges de la Swan River…

swanriver8.jpg

swanriver6.jpg

swanriver.jpg

swanriver5.jpg

swanriver3.jpg

La gare centrale, en plein coeur de la ville! En tant que bonne touriste et française de surcroit…j’essayerai bien evidemment de gruger…Bon ça a marché les premières fois…puis après les controls ont été un peu plus poussés et du coup ils ont remarqué que j’étais pas « concession »…ben quoi j’avais une carte étudiante…même 2…mais il en faut une en WA…ce que je n’avais évidemment pas! Bon sympa, ils m’ont pas fait payé d’amande…juste la différence avec le prix du billet réel! Ben quoi…qui ne tente rien n’a rien!

artgallery9.jpg

swanriver4.jpg

A Perth également, le système de transport en commun est génial! Le centre-ville est équipé de 3 bus gratuits qui vous emmènent à peu près partout! C’est donc l’occasion pour moi d’en découvrir un peu plus et de profiter de mon samedi après-midi pour me cultiver un peu…bon d’abord un peu de shopping, mais après ca, direction la « Art Gallery of Western Australia »!

artgallery7.jpg

artgallery1.jpg

artgallery4.jpg

Supers expos, beaucoup de choses très différentes! Un peu d’art aborigène, des choses un peu plus classique et des oeuvres complètement abstraites! L’une des expos s’appelait Wonderlust, c’était très hétéroclyte!

Ah oui je ne vous ai pas dit! Je suis arrivée à Perth mardi dernier, et étant donné que je n’avais pas booker de Backpack, j’en choisit un au hasard à l’aéroport…bon ben…mauvais choix…c’était le plus glauque et le plus bizzare que j’ai pu trouvé…je n’y reste donc qu’une seule nuit et me décide pour aller à Fremantle…Petite ville au Sud de Perth! Bonne Pioche, je tombe dans un backpacker vraiment génial qui s’appel Old Firestation! Je le recommande à tout le monde! et comme dirait Nico… » c’est comme ça quand on check pas avant …;) » oui mais bon j’aime bien les surprises!

 



Laisser un commentaire

olivier au mexique |
pirisa s'évade |
amerique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hey mon ami ! T'aimes ca ma...
| VACANCES AU SOLEIL
| Spring 2008, GEORGIA TECH, ...