Great Ocean Road

 Aujourd’hui, petit tour organisé pour la Great Ocean Road, l’une des plus belles routes du monde! Bonne nouvelle, il semblerai qu’on soit chanceux avec le temps, le ciel est dégagé! Pourvu que ça dure! La GOR est divisée en 3 sections : La surf coast, le National Park et

gorsign1.jpg

Voici le mémorial de la Great Ocean Road! En fait, elle a été construite par les marins et militaires à la fin de la première guerre mondiale! Tout a été fait à la force des bras, aucune infrastructure n’était disponible à cette époque là!

gorsign4.jpg

Premier arrêt: Bells Beach! L’une des plages les plus réputées d’Australie! C’est là que ce déroule les grandes compétitions de surf! Les vagues peuvent y être vraiment immenses! Aujourd’hui, il y’a beau y avoir un gros soleil, il fait plutot froid! Mais cela n’arrête pas les accros du surf! L’eau ne doit pas être à plus de 10 degrés…ça ne les arrête pas!

bellsbeach3.jpg

Un petit bout de la GOR!

bellsbeach15.jpg

Deuxième arrêt: Split Point Lightstation! Comme vous pouvez le constater, ça commence à se couvrir!

lighthouse16.jpg

lighthouse10.jpg

lighthouse1.jpg

Prochain arrêt : Appolo Bay!

apollobay33.jpg

Picinic en bord de mer!

apollobay.jpg

D’après la légende, après une dure et chaude journée de labeur, deux amis ont décidé de faire une course (à la nage) depuis leur lieu de travail jusqu’au Pub le plus proche! Le perdant devant évidement payer la tournée à l’autre! Depuis ce jour, cette course a lieu tous les ans et rassemblent un grand nombre de participants venus pour le fun! Certains se déguisent, bref c’est vraiment l’évènement de l’année dans cette région!

apollobay2.jpg

apollobay3.jpg

Petite anecdote ! Pour ceux qui connaissent le film « Mad Max » (volume 1), la maison de Max avant qu’il devienne mad se trouve sur la GOR! Si si! Pour de vrai! C’est devenu une villa que l’on peut louer pour y passer des vacances!

apollobay6.jpg

Après, en avoir pris plein la vue avec les paysages, petit stop faune! Koalas en libertés et oiseaux!

wildlife4.jpg

wildlife11.jpg

wildlife13.jpg

Le saviez-vous ? Un koala passe entre 18 et 22 heures par jour à dormir, le reste du temps il mange! Alors imagnez notre surprise lorsque sur la route nous avons croisé un Koala qui marchait tranquillement, essyant de la traverser! Amazing!

Prochaine destination : Le passage obligé de la GOR : le site des « 12 Apostles »!

12apostles1.jpg

Ces formations rocheuses ont été formées par le temps et l’érosion! Au départ il y’en avait environ 18, mais à present, seulement 12 sont encore visibles, et encore…certaines seulement par hélicoptère!

12apostles24.jpg

12apostles25.jpg

12apostles26.jpg

12apostles27.jpg

Oui oui je sais « funny hair », mais il y avait vraiment beaucoup beaucoup de vent!

12apostles29.jpg

Elephant Rock!

12apostles44.jpg

lochardgorge5.jpg

Loch Ard Gorges! Le loch Ard est un navire qui s’est échoué au cours du 19ème siècle! Il a fait un grand nombre de victimes, et seulement 2 miraculés! Les survivants ont été vraiment très chanceux, car ici les vagues sont très très fortes et il y’a des rochers partout, du coup, il est presque impossible de s’en sortir!

Les deux survivants se sont réfugiés dans les gorges et ont ensuite escaladé la roche pour demander de l’aide! En été, il est possible d’accèder aux gorges, la marrée est plus basse!

lochardgorge10.jpg

lochardgorge17.jpg

Dernier arrêt de la journée! Le London Bridge! Une autre formation rocheuse due à l’errosion!

londonbridge1.jpg

Après une journée bien remplie, retour sur Melbourne par les terres! Demain matin, réveil aux aurores pour prendre l’avion direction Perth!



Laisser un commentaire

olivier au mexique |
pirisa s'évade |
amerique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hey mon ami ! T'aimes ca ma...
| VACANCES AU SOLEIL
| Spring 2008, GEORGIA TECH, ...